--
   
 
  ​​​​​​​​​​​​​​​

 

DIX CONSEILS-CLEFS pour ne pas tenter les voleurs

 

Avant de partir en vacances, quelques vérifications sont à faire pour éviter les mauvaises surprises à votre retour.

 

Si, comme le rappelle Nicolas Parage, commissaire à la zone de police de Wavre, aucun système ne permettra à 100 % d'éviter les cambriolages, plusieurs conseils sont toutefois émis par les autorités judiciaires pour ne pas tenter les voleurs, voire pour les dissuader de s'attaquer à votre habitation.

 

1. Tentez de rendre votre maison bien visible. Notamment en taillant les haies pour éviter qu'elles masquent des agissements suspects.

 

2. Evitez de laisser traîner des échelles ou outils autour de votre maison. Ceux-ci pourraient être utilisés pour faciliter l'intrusion.

 

3. Ne mettez pas vos objets de valeur en vue. Cela peut dissuader les voleurs de s'intéresser à votre maison. Tandis que graver les objets de valeur peut faciliter leur identification et donc empêcher leur revente.

 

4. Simulez votre présence en faisant vider votre boîte aux lettres, en faisant tondre votre jardin ou, par exemple, en allumant des lampes via des programmateurs réglés à des heures différentes.

 

5. lnformez vos voisins de votre absence. En cas d'événement suspect, ils pourraient avoir un rôle à jouer pour déjouer un éventuel cambriolage. Avertissez aussi la police qui pourrait surveiller votre maison. Des passages réguliers d'une patrouille devant votre habitation peuvent faire peur aux voleurs.

 

6. Veillez à bien fermer vos portes et fenêtres. C'est peut-être évident mais de nombreux vols auraient pu être évités si les propriétaires avaient verrouillé plutôt que simplement claqué leur porte, ou s'ils n'avaient pas laissé leur vélux entrouvert ou une fenêtre en oscillo-battant.

 

7. La porte du garage est un endroit vulnérable. N'hésitez pas à placer des entraves -de simples vis suffisent - dans les glissières des roues pour éviter que la porte puisse être soulevée.

 

8. Si possible, placez des lampes à détecteurs de mouvements donnant sur l'extérieur. Les voleurs de nuit n'appréciant pas la lumière, ils prendront lapoudre d'escampette.

 

9. Transférez votre ligne fixe sur votre portable pour éviter le repérage des maisons vides par téléphone. Et bien sûr, ne pas dire à votre interlocuteur que vous êtes absents, ni indiquer sur votre répondeur que vous vous trouvez à l'étranger.

 

10. Evitez d'indiquer sur Facebook que vous partez. Les réseaux sociaux constituent de précieuses aides pour les voleurs.

 

Yannick Nattelhoff

 

Toute l’équipe de Inter Belgium Security vous souhaite d’excellentes vacances.

 

 

> Visiter le site



---

Partez l'esprit tranquille, IBS veille sur vous.  

 

 
 
   
--
 
 
 

A propos

IBS existe depuis plus de 35 ans. La société fut fondée dans le souci d'apporter à ses clients une sécurité optimale.

Avec de nombreux collaborateurs et installations à travers tout le territoire national, IBS est un des principaux acteurs sur le marché belge en matière de sécurité.

N° d’entreprise : BE 0426.405.367
N° du ministère de l’intérieur : 20046630
N° agréation incert Intrusion : A-0024
N° agréation Incert Vidéo : VA-0024

Contact

Avenue Mercator 1

1300 Wavre

Téléphone: 0800 20 199

Email: info@ibs-security.be